Location de vacances en Guadeloupe par ville
Marie-Galante
Capesterre-de-Marie-Galante
Grand-Bourg
Saint-Louis
Les Saintes
Terre-De-Bas
Terre-De-Haut
Quelle location saisonnière en Guadeloupe ?
Une fois la destination choisie, reste à réserver un hébergement de vacances. En Guadeloupe, l'offre de location saisonnière est conséquente, à tel point que vous êtes en droit de vous demander pour quel type d'hébergement opter : hôtel, appartement, bungalow, villa ?
Location saisonnière en Guadeloupe et location vacances en Guadeloupe sont des termes identiques, très souvent utilisés par les vacanciers. C'est pour cette raison que vous les retrouverez sans distinction sur le site.
Sur le site, vous retrouverez essentiellement 3 types de location de vacances :
- Appartement (particulier ou dans une résidence de vacances)
- Bungalow (à ne pas confondre avec les mobil-homes)
- Villa et / ou maison
Voici une rapide présentation de chaque type en essayant d'être le plus objectif possible.
Location de villa en Guadeloupe
La location de villa en Guadeloupe est la demande la plus forte de la part des vacanciers. Il faut dire qu'elle offre de nombreux avantages comme : une surface plus grande, un extérieur accessible pour déjeuner ou se détendre, la possibilité d'avoir une piscine privée, une capacité d'accueil plus importante, plusieurs chambres, plusieurs salles de bain...
La contrepartie, c'est que les disponibilités partent rapidement, les prix sont parfois plus élevés surtout si vous optez pour une location de vacances de Luxe en Guadeloupe.
Location villa Guadeloupe
Location d'appartement en Guadeloupe
L'appartement est le logement saisonnier en Guadeloupe le moins onéreux à prestations équivalentes. Il faut distinguer 2 types d'appartement, celui dans une résidence particulière et celui dans une résidence de vacances. Il vous offrira tout le confort que peut vous offrir une villa, il vous donnera même accès à des services supplémentaires (grande piscine, toboggan, laverie, bar, snack...) si vous décidez de louer un appartement en résidence de vacances. En résidence particulière, il sera souvent un peu moins cher, donc parfais pour celles et ceux qui souhaitent aller à l'essentiel.
La contrepartie, vous devrez partager une partie des installations (piscine collective), accepter d'avoir un peu moins d'intimité et d'espace extérieur privatisé.
Location appartement Guadeloupe
Location d'un bungalow en Guadeloupe
Le bungalow est une location en Guadeloupe à ne surtout pas négliger. Nous sommes bien loin des vieux mobil-homes de vos souvenirs, ici, nous sommes plus proches de petits chalets ou maisons avec absolument tout le confort possible. Cette location de vacances souvent méconnue se retrouve aussi parfois sous le terme de "lodge en Guadeloupe" et mérite vraiment de s'y intéresser. Aussi confortable qu'une villa, tout aussi bien équipé, avec piscine privée et le tout pour moins cher que la location d'une villa.
Location bungalow Guadeloupe
Location saisonnière en Guadeloupe : comment bien choisir ?
Prix d'une location vacances Guadeloupe
Un voyage dans les Antilles a un certain coût, c'est pour cette raison que nous vous recommandons de définir un budget global de voyage, puis un budget pour chaque poste de dépense. Car se faire plaisir sur une belle villa, c'est génial, mais n'oubliez pas qu'il vous faudra aussi acheter les billets d'avions, louer une voiture, des activités, vous restaurer...
Le prix d'une location peut varier selon de nombreux critères comme :
- Le type de location saisonnière (villa, appartement, lodge, bungalow).
- Le standing de la location : la villa de luxe en Guadeloupe est forcément plus chère qu'un appartement plus modeste.
- La commune de votre hébergement. Certaines sont plus prisées comme Sainte-Anne, Saint-François, Deshaies, Pointe-Noire, Les Saintes, Marie-Galante…
- Les prestations : un logement saisonnier avec sa propre piscine, une vue sur la mer des caraïbes, la climatisation dans toutes les chambres.
- Les dates de votre séjour, si en saison haute, pendant les vacances scolaires
- la capacité de la maison (6 personnes, 8, 10, 12...)
- Le nombre de chambres et le nombre de lits (simples, double, queen, kingsize)
- Le nombre de salles de bain ou salles d'eau
Sur le site, le tarif est indiqué à la semaine et non un prix par nuit. La raison est simple, la quasi-totalité des propriétaires n'accepte pas de location à moins de 6 nuits ou 7 nuits.
Où louer un hébergement saisonnier en Guadeloupe pour ses vacances ?
Il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, cela dépend de ce que chacun recherche. Gardez à l'esprit que la Guadeloupe ce n'est pas UNE mais des îles. Vous avez l'île "principale" qui se divise en Grande-Terre (la partie droite du papillon), souvent considérée comme plus touristique avec des communes très plébiscitées comme Saint-François, Sainte-Anne, Le Gosier, Le Moule... La partie gauche, c'est Basse-Terre, un peu plus sauvage, plus verte avec des endroits sublimes comme à Sainte-Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Bouillante… À privilégier pour les amoureux de randonnées, qui ne manqueront pas de grimper jusqu'au sommet de la soufrière.
Vous pouvez également trouver une location à Marie-Galante sur les communes de Saint-Louis, grand-Bourg, Capesterre-de-marie-galante... Vous y trouverez un charme et une ambiance particulière. À noter quand même qu'il vous faudra emprunter le bateau plus régulièrement si vous souhaitez découvrir d'autres choses.
Une location sur Les Saintes en Guadeloupe est aussi possible, vous avez le choix entre Terre-de-haut et Terre-de-bas.
La Désirade dispose aussi de quelques hébergements de vacances qui raviront celles et ceux qui recherchent calme et nature.
Choisissez la localisation en fonction de votre programme, si vous passez une semaine en Guadeloupe, peut-être opter pour Basse-Terre et faire tout ce qu'il y a à Basse-Terre. Les trajets pour travers l'île peuvent être longs. Si vous ne souhaitez pas utiliser la voiture, trouver une villa de vacances ou un bungalow à proximité des plages et des commodités.
Nos conseils pour trouver votre location en Guadeloupe au meilleur prix
Un conseil, reste un conseil et non une vérité absolue à suivre. Ceux qui suivent sont issus de notre propre expérience lors de nos réservations pour nos séjours, passez sur l'île. En espérant qu'ils puissent vous être utiles également :
- Pas de frais supplémentaires : certaines plateformes facture des frais de services, de dossiers, de gestions... ce qui augmente encore le coût de votre séjour. Sur Voyage-Guadeloupe, rien de tout ça, c'est totalement GRATUIT pour nos heureux vacanciers.
- Attention aux sites d'annonces gratuits : malheureusement, ces dernières années les arnaque à la location de vacances grimpent en flèche. Rien de plus facile quand n'importe qui peut déposer n'importe quoi. Ici, c'est différent, les propriétaires sont vérifiés et payent une cotisation pour déposer leurs annonces. De quoi partir réserver sereinement pour vous.
- Réserver sa location en Guadeloupe tôt : la règle est simple, premier arrivé, premier servi. Plus vous anticipez, plus vous avez les meilleures locations aux meilleurs prix. Quand on dit tôt, c'est plus mois à l'avance, voire plus d'un an.
- Éviter les très hautes saisons : plus il y a de la demande, plus les prix grimpent, donc si vous avez la chance de pouvoir éviter les périodes de Noël, les vacances scolaires, profitez-en. En plein mois de janvier, la météo est optimale et vous aurez moins de monde.