Le bain des amoureux

Il existe des lieux qui vous marquent plus que d'autres. Le bain des amours fait partie de ceux-là, il faut dire qu'il a de nombreux atouts pour plaire à tout le monde.

Vous trouverez parfois le nom de bain des amoureux ou plus anciennement encore Bain Capès, mais il s'agit bien de la même chose. Si vous êtes dans le secteur, c'est une petite activité en Guadeloupe qui mérite le détour.

Un cœur d'eau chaude

Vous vous êtes probablement demandé comme beaucoup d'autres qu'est-ce que c'est et surtout d'où vient ce nom.

Le bain des amours est un petit bassin naturel, alimenté par une source d'eau chaude provenant du volcan de la Soufrière. Cela explique que l'eau y soit entre 30 et 35°C toute l'année pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui connaissent ce petit coin.

Bain Des Amours Guadeloupe
Le bain des amours

Si le bassin est à l'origine naturel, il a été aménagé par la commune en forme de coeur, probablement pour le côté touristique et le fait que ça marque les esprits.

Ne vous attendez pas à une grande piscine, il s'agit d'un bassin modeste, dallé et prévu pour ses visiteurs. La profondeur n'est que de 60 cm, le bassin possède le long de sa paroi un banc qui permettra de vous asseoir et de vous prélasser sans aucun effort.

Le tour a également été aménagé avec un deck en bois qui commence un peu à dater et laisse paraitre son âge. Il est néanmoins très pratique pour déposer ses affaires au sec et sur un endroit propre.

Ce nom, plus le lieu, plus la douceur d'y être, plus la forme font que le bain des amoureux est assez fréquenté.

Notre conseil :
Si vous souhaitez en profiter tranquillement, nous vous recommandons d'y aller en semaine, soit de bonne heure le matin ou en fin de journée. pour les plus romantiques, vous pourrez même vous attarder puisque le bain est éclairé.

Malgré sa fréquentation, le lieu est bien entretenu et reste propre grâce entre autre à l'intervention hebdomadaire des services de la mairie de Gourbeyre.

Itinéraire et infos pratiques pour le bain des amours

Comme vous l'aurez compris, le bassin des amoureux se trouve sur la commune de Gourbeyre sur Basse-Terre. Le long de la D7 en direction due trois-Rivières, vous aurez un petit parking pour vous garer. Si vous arrivez de bonne heure, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une place.

Il faut emprunter le petit chemin en terre qui descend depuis le parking. Attention, en cas de pluies récentes, le chemin peut s'avérer glissant, vous êtes au milieu de la forêt, donc profitez du paysage, mais pensez aussi à regarder où vous mettez les pieds.

Après une centaine de mètres, vous arriverez à un escalier qui descend et peut lui aussi être glissant (mousse + humidité).

Petit à petit, vous verrez se profiler le joli cœur du bain des amours sur votre gauche.

 Adresse : Bain des amours D7 97113 Gourbeyre Guadeloupe

 Prix : Gratuit

 À prévoir : Chaussures qui ne glissent pas, de quoi vous baigner et sécher.

 Carte : 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis